Réparation de vélo ou pièces détachées

2

Renseignements au 06 46 32 28 30.

Une nouvelle alternative pour soutenir notre action vient d’être créée. Il s’agit de venir en aide aux particuliers en réparant leur vélo dit « hors service ». Nous vous proposons de venir dans notre atelier à Lille ou dans les différents événements à travers la région.

Réparation de vélo ou récupération de pièces détachées

réparation de vélo

Je veux faire réparer mon vélo

Venez dans notre atelier, nous ferons les réparations nécessaires en échange d’un don contre la mucoviscidose, après prise de rendez-vous .

 

Je recherche des pièces détachées

Venez dans notre atelier, nous vérifierons que les pièces sont disponibles. Nous échangeons ces pièces de vélo contre un don contre la mucoviscidose. En prenant rendez-vous , vous nous préciserez le type de vélo (enfant, VTT, cycliste, femme) et la pièce recherchée : frein, roue, sac à vélo, pédales, cable de freinage, etc…

Nous vérifierons si les pièces sont disponibles. Au cas où nous n’aurions pas les pièces, ne perdez pas espoir, ne laissez pas votre vélo à l’abandon, apportez-le à l’atelier et nous pourrons voir ensemble s’ il y a d’autres alternatives, attente de pièces ou remise sur un autre vélo disponible. Bref, toujours des solutions…

Donnez-nous votre ancien vélo

Les Vélos de l’Espoir ont toujours besoin de vélos pour poursuivre leur lutte et récolter des dons pour l’association Vaincre la mucoviscidose. Pour cela, après prise de rendez-vous, vous pouvez venir déposer vos anciens vélos à l’abandon dans le garage ou les vélos de vos enfants qui ont grandi, au lieu de les jeter à la déchetterie.

De même, si vous remarquez qu’un vélo est abandonné depuis plusieurs jours dans les rues, vous pouvez nous l’apporter dans le but de récupérer les pièces afin de le transformer en Vélo de l’Espoir. Découvrez nos différents points relais à vélos.

Lieu et moyen de donation

  • L’atelier des Vélos de l’Espoir se situe à Ronchin (prise de rendez-vous obligatoire au 06 46 32 28 30).
  • Le don se fera par chèque à l’ordre de Vaincre la mucoviscidose.

Points-relais-vélos

Nos points relais vélos

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    J’aimerais prendre rendez-vous pour une réparation de vélo et un don de vélo, mais le formulaire n’est pas accessible en ligne.

    Pouvez-vous me dire comment je dois procéder, merci.

    Cordialement

Laisser un commentaire