Rejoignez les Vélos de l’Espoir

4

Victime de son succès, l’événement « Les vélos de l’espoir » pour Vaincre la Mucoviscidose cherche de nouveaux souffleurs de vie. En effet, depuis 1999, date à laquelle j’ai réparé le tout premier vélo puis offert le produit de la vente à la lutte contre la mucoviscidose, beaucoup d’eau est passée sous les ponts, ou plutôt beaucoup de vélos : plus de 4 000 qui ont permis le versement de plus de 100 000 euros pour faire avancer la recherche. Ces années ont été riches d’inoubliables rencontres, heureusement très peu de mauvaises, vite oubliées mais qui m’ont appris que même dans un combat légitime comme celui que nous menons, nous ne sommes pas toujours soutenus, ce qui n’altère en rien notre combativité.

Rejoignez une équipe, des amis

L’équipe de bénévoles des vélos de l’espoir est ce que l’on fait de mieux, j’ai une chance inouïe d’avoir des amis comme eux à mes cotés et je souhaite les garder pour longtemps. C’est aussi pourquoi je cherche d’autres personnes motivées à intégrer  cette merveilleuse équipe.

Ces 4 000 vélos ont représenté une charge de travail conséquente : on compte environ 4 heures de travail par vélo, ce qui fait 14800 heures passées les mains dans la graisse. Je ne compte pas les déplacements en déchèterie et les trajets pour récolter les vélos chez les généreux donateurs de petites reines, les braderies, etc.

  Voir tous les vélos

Alors, si vous aussi vous ne supportez pas de voir nos enfants et adultes se battre pour respirer, rejoignez-nous ! Croyez-moi, rien n’est plus beau que d’entendre une personne atteinte par la mucoviscidose ou ses proches me dire : «  Merci, c’est bien ce que vous faites « . Dans ces moments là, je sais que mon combat n’est pas vain et qu’ensemble, nous vaincrons la mucoviscidose.

Pour rejoindre notre équipe, il suffit d’avoir de la bonne volonté, offrir de son temps et venir avec le sourire. Pas besoin de notion de mécanique, on vous apprendra tout. Vous pouvez même effectuer votre stage avec nos actions. Découvrez le stage formation de Vincent :

Le stage de Vincent

Vous êtes le bienvenu

Remplissez le formulaire en nous expliquant en quelques lignes pourquoi vous voulez rejoindre l’équipe et je me ferais un plaisir de vous contacter afin de discuter et répondre à vos questions.

Les-vélos-de-l'espoir

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

4 commentaires

  1. Baptiste Fraikin LE

    J’ai acquis un vélo au près de vous l’an dernier. Il marche du tonnerre !! Et cette année j’aurais aimé rejoindre votre action afin de vous aider à réparer des vélos. Ce n’est pas grand chose mais étant étudiant j’ai du temps libre et j’aimerais le mettre à profit en me sentant utile . Seulement ici il n’y a plus de formulaire valable pour rejoindre votre action , cela ne marche pas :  » [contact-form-7404 « not found » ] ».
    J’aimerais savoir si il est toujours possible de vous rejoindre. Je vous laisse mon mail

    • Bonjour Baptiste,

      Merci pour votre message et votre soutien. Nous allons voir pourquoi le formulaire ne fonctionne plus mais en attendant. Vous pouvez contacter Michel au 06.46.32.28.30

      L’équipe bénévole

  2. Maintenant retraite et ayant toujours travaille dans le cycle,je rejoindrai volontiers l association mais impossible de completer le formulaire de contact.Comment faire.
    Cordialement

    • Merci pour votre message et pour nous informer que le formulaire ne fonctionne plus. Vous pouvez contacter Michel le responsable sur l’article « Acquérir un Vélo de l’Espoir », il y a ses coordonnées.

Laisser un commentaire