Nos idées cadeaux pour les fêtes

1

Depuis quelques semaines, les vitrines des magasins se parent de leurs plus belles décorations. La féérie de Noël ne va pas tarder à s’emparer de nous… tout comme la fièvre acheteuse qui accompagne les fêtes de fin d’année. Les fêtes de fin d’année approchent, il faut donc offrir des petits présents à nos proches sans vraiment se ruiner. Personnellement, j’ai enfin réussi à finir ma liste de cadeaux (ouf). Je vais donc vous donner quelques idées cadeaux pour bien réussir vos fêtes de fin d’année et finir 2016 en beauté ! Voici mes bons plans :

Un Vélo de l’Espoir

Simple et rapide, le concept des Vélos de l’Espoir existe depuis 15 ans,  les bénévoles remettent en état des vélos en échange d’un don pour l’association Vaincre la mucoviscidose. De nombreux vélos sont disponibles, pour petits et grands, à petit budget. Offrez un cadeau utile, original et solidaire. Il suffit de contacter Michel, responsable des Vélos de l’Espoir, puis de venir à l’Atelier de Lille chercher le vélo.

En savoir + sur les vélos

Un Bijou de Nath

Nathalie réalise des bijoux et accessoires faits main afin de récolter des fonds pour l’association Vaincre la mucoviscidose. Elle est la tata de la petite Lola de 3 ans et demi, touchée par la mucoviscidose. Elle ne peut trouver de plus belle motivation que l’espoir de la voir un jour prochain débarrassée de cette vilaine maladie. Les bijoux sont disponibles par le biais de Facebook ou sur les diverses manifestations auxquelles elle participe (brocantes, salons des créations, marchés de Noël, virades de l’espoir etc.) Offrez un cadeau original et solidaire grâce aux bijoux de Nath’ et participez aussi à ce combat.

Un Don

Au même titre que les cadeaux, les dons ont aussi un impact fort et durable sur le bonheur. Les personnes qui donnent sont nettement plus heureuses que celles qui ne donnent pas, sans être une question de revenus. Il est de plus en plus fréquent d’effectuer des dons en période de fêtes. Le don fournit un sens à son existence, il permet d’exprimer ses valeurs surtout en période de fêtes. On se sent plus riche dans tous les sens du terme lorsque l’on donne aux autres quelque chose d’utile. Vous pouvez encore effectuer un don en ligne pour l’association Vaincre la mucoviscidose dans le but d’aider la recherche.

Faire un don

Un coup de main 

Offrez-nous de votre temps pour ces fêtes de fin d’année. Après avoir acheté vos cadeaux de Noël, il faut les emballer ! Françoise a eu l’idée de réaliser cette action dans 2 centres commerciaux de la région lilloise afin de récolter des dons pour l’association. Venez  les aider quelques heures, elle recherche des bénévoles. Vous allez passer un agréable moment avec nos bénévoles joyeux et souriants. Pas besoin d’être un pro de l’emballage, il faut juste de la bonne volonté. Si vous êtes débutant, aucune crainte, une petite formation vous sera inculquée. Donner de son temps est aussi une belle récompense pour nous. Venez seul, avec vos proches, vos amis… Croyez-moi, nous faisons de belles rencontres, les gens sont agréables et chaleureux.

 Je m’inscris

Un commentaire

Faîtes-nous ce cadeau ! Postez un commentaire sur l’un de nos articles ou partagez-les sur les réseaux sociaux. Nous avons besoin de vous pour développer notre communauté. Cela prends 1 minute et fera plaisir à nos auteurs qui réalisent ces articles depuis 1 an. N’hésitez pas à parler de nous autour de vous pendant les fêtes de fin d’année. Si ce n’est pas encore fait, rejoignez-nous pour suivre notre actualité.

Facebook Twitter

 

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Connaissant Michel depuis plusieurs années, j’ai effectué plusieurs actions de bénévolat pour Vaincre la Mucoviscidose dont les emballages cadeaux ou autres manifestations. J’ai voulu mettre en valeur le travail des bénévoles avec un journal du même nom, diffusé à 600 exemplaires. Nous avons créé en septembre 2013 le site pour avant tout mettre en lumière les actions des bénévoles de la région Nord Pas de Calais.

Un commentaire

Laisser un commentaire