Dîner gastronomique 2015 : un grand cru

5

Pour sa 2ème édition, le dîner gastronomique est revenu à Orchies, le mercredi 11 Février. C’est avec plus d’une centaine de convives que nous avons pu déguster le dîner préparé au profit de Vaincre la Mucoviscidose. Associé depuis 15 ans, le Lycée Hôtelier Notre Dame de la providence à Orchies a fait preuve de générosité afin que des fonds soient reversés à notre cause.

Cette année encore, la sensibilisation autour de la Mucoviscidose a permis de mobiliser les élèves, les enseignants, le personnel et les fournisseurs du lycée, bénévolement. De la crème de courgettes aux délices des pâtissiers, en passant par la marinière de coquillages, ce fut une petite révolution dans nos palais !

La Délégation Vaincre la Mucoviscidose s’est engagée à convertir les euros récoltés en minutes de vie supplémentaires pour toutes les personnes atteintes de cette maladie.

Un grand MERCI à tous les participants et à bientôt pour l’édition 2016 !

Revivez le fabuleux dîner gastronomique 2015

Partager cet article

À propos de l’auteur

Présent au sein de l’association Vaincre la Mucoviscidose depuis 1996, J’ai souhaité discuter, avec d’autres Patients, des difficultés de la vie quotidienne. En tant que bénévole adhérent, je m’engage dans tous les combats sur le terrain afin que plus aucun patient ne vive l’enfer que j’ai pu vivre à certain moment de ma vie. J’ai connu bon nombre de galère, de ma scolarité au monde professionnel, des soucis administratifs au regard des autres… Greffé en 2008, ma vie est encore rythmée par les soins et la surveillance de mon état de santé. Je soutien pleinement le site ChtiMuco qui m’apporte beaucoup d’informations sur la communauté Muco et les événements près de chez moi. Grace à cela je me sens moins seul !

5 commentaires

  1. J’étais au dîner à Orchis. C’était vraiment bien j’ai pris beaucoup de plaisir surtout en bouche. Le menu était délicieux, bravo aux élèves. Et aux organisateurs qui luttent contre la mucoviscidose.

  2. Merci aux élèves ‘prof, directeur et aux sponsors pour cette soirée gastronomique en faveur de la Muco. Un vraie délice, de la crème de courgettes aux délices tartelettes. A l’année prochaine

Laisser un commentaire