Déposer son ancien vélo pour les Vélos de l’Espoir

6

L’association les Vélos de l’Espoir a besoin d’anciens vélos ou de pièces détachées afin de continuer à développer son action pour lutter contre la mucoviscidose dans le but d’améliorer la recherche. Vous pouvez déposez vos anciens vélos chez eux à l’atelier des vélos de l’espoir à Lille ou dans les différents points relais vélos.

Alternative à la déchetterie : nos points relais vélos

Transformer son ancien vélo

STOP ! Ne jetez plus vos vélos en déchetterie, ils seront dépouillés, les métaux séparés puis revendus aux ferrailleurs pour enrichir les prédateurs qui détruisent nos actions humanitaires. Ces vautours anéantissent notre combat pour donner du souffle à nos enfants. Après la perte du partenariat avec une grande déchetterie, de nombreuses personnes ont voulu aider l’action Les vélos de l’espoir en voulant être un point relais vélos pour déposer d’anciens vélos ou des pièces détachées.

Déposer son ancien vélo dans nos points relais

Vous pouvez déposer les vélos directement dans mon atelier à Lille ou dans les différents points relais de la région. Pour cela, il suffit simplement de :

  1. Sélectionnez l’un de nos points relais
  2. Prise de rendez-vous obligatoire avec la personne concernée par ce point relais

Devenir point relais vélos

Si vous aussi vous voulez soutenir l’action des Vélos de l’Espoir, il vous suffit de m’écrire par email à l’aide de ce formulaire en nous donnant quelques informations. L’équipe des Vélos de l’Espoir viendra régulièrement reprendre ce que les heureux donateurs vous auront légué avec la Michel-Mobile afin de les transformer en Vélo de l’Espoir. Soutenez notre combat !

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

6 commentaires

  1. nous recherchions deux vélos pour se remettre en selle! nous avons découvert l’association les vélos de l’espoir, nous avons été reçu par Michel, un superbe accueil et sommes repartis avec deux bons vélos, satisfait d’avoir participer a la lutte contre la mucoviscidose.

    Bravo a vous

  2. Bonjour,
    Je suis simplement un amoureux du vélo en général et du hollandais spécialement.
    Je souhaiterai devenir bénévole de votre association.
    Bien cordialement

  3. Bonjour
    Nous avons 3 vélos à remettre en état que nous voulons donner à une association.
    Il faut les retirer à villeneuve D’ascq
    Si vous êtes intéressés ils sont disponibles
    Cordialement

Laisser un commentaire