Bénévole de l’ombre : portrait de Camille

0

Je voudrai vous présenter un gars bien qui a décidé depuis plus de dix ans de donner son temps aux Vélos de l’Espoir. En retraite depuis fort longtemps, il a traversé des épreuves personnelles difficiles mais il n’a jamais laissé tomber les vélos de l’espoir et quand je lui demande pourquoi il  continue malgré tout a nous aider, qu’est ce qui le motive ? Bien qu’il ne soit pas touché dans sa famille il me réponds :
« ch’é pour ch’é tios on peut pas les laisser ker » ou « C’est pour les petits, on ne peut pas les laisser tomber »

Ce monsieur de 84 ans s’appelle Camille, il a réparé plus de 400 vélos à lui seul pour les Vélos de l’Espoir. Malgré son rhumatisme, il continue infatigable préférant son garage à son fauteuil. Alors nous voulons lui rendre hommage en vous présenter ce bénévole de l’ombre ! Les vélos provenant de chez Camille sont démontés entièrement nettoyés bille par bille, rayon par rayon, puis remontés avec soin.

Camille est mon ami, un camarade exemplaire ! Alors l’équipe des Vélos de l’Espoir et moi même nous tenons à te remercier pour l’ensemble de ton travail, ton courage et également remercier Annie son épouse !
Michel

Le reste de l’équipe de bénévole

Rejoignez un groupe de bénévole

Vous aussi rejoignez l’équipe des Vélos de l’Espoir ou rejoignez une groupe de bénévole. Contactez-nous par email avec ce formulaire. Nous avons plusieurs missions sur l’ensemble de la région du Nord Pas de Calais :
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

Laisser un commentaire