Acquérir un Vélo de l’Espoir

13

Le concept des Vélos de l’Espoir a attiré votre attention ? Vous souhaitez acquérir un vélo en échange d’un don qui luttera contre la mucoviscidose. Depuis 1999, l’équipe et moi même avons remis en état plus de 4 000 vélos, ce qui a permis d’apporter plus de 100 000 euros de dons pour l’association Vaincre la mucoviscidose.

1-velo-en-echange-d'un-don---les-velos-de-l'espoir

Découvrez nos vélos déjà vendus

Quel type de vélo et à quel prix

Ils sont disponibles pour tous, si vous avez envie d’acquérir un vélo en échange d’un don pour soutenir nos actions, si vous avez envie d’un vélo original ou si vous avez un petit budget. Venez acquérir un vélo pour les enfants, pour les hommes ou pour les femmes. Les vélos actuellement en vente sont visibles sur leboncoin.fr ou sur notre Catalogue de vélos en ligne. Nous essayons de mettre en ligne les vélos dispos mais il peut y en avoir d’autres à l’atelier de Lille. Alors, n’hésitez pas à nous contacter.

Consulter les vélos disponibles

Nos vélos possèdent un prix de base relativement bas mais rien ne vous empêche de revoir votre don à la hausse sachant que vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale à partir de 30€. Un formulaire fiscal vous sera alors fourni.

Le paiement d’un Vélo de l’Espoir se fera par chèque pour faciliter notre comptabilité.

Prendre-rendez pour acquérir son vélo

Pour acquérir un Vélo de l’Espoir, il y a plusieurs moyens :

Contactez-moi en remplissant le formulaire en renseignant bien le type de vélo recherché, je vous répondrai dans les meilleurs délais ou par téléphone au 06.46.32.28.30 

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

13 commentaires

  1. Claudine et Philippe LE

    Nous avons rencontré Michel et son grand sourire à la braderie Lille / Esquermes
    Grâce à lui nous venons d’ acquérir 4 vélos pour nos petits enfants qui sont heureux de pédaler… et nous aussi !!!
    Nous sommes impressionnés par le dévouement de Michel, sa disponibilité et son engagement dans le temps C’est un sacré boulot qu’il assure
    Bravo et encore merci à lui pour le bonheur qu’il donne et à bientôt pour d’autres achats

  2. monique lemoine LE

    bonjour
    je suis à la recherche d’un vélo pour enfant de 3ans avec petites roues , et d’un vélo pour enfant de 6 -10ans
    merci de me renseigner sur vos disponibilités de vélos et d’ouverture et horaires

  3. Bonjour.je voudrai prendre RDV avec une amie pour donner vélo ancien(frein hors d usage pour moi,cadre et roue tordues pour le deuxième)et acheter un autre vélo .je suis notamment intéressée par un vélo à 70 avec sacoche.quand puis je prendre RDV pour l atelier de lille?? Sachant que je ne suis pas libre en semaine..Merci d avance

  4. florence delecour LE

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire quand je peux passer pour vous acheter un vélo femme ville, route, vtt ou vtc peu importe! avec porte bagages. ? (pas demain…. c’est galère avec la braderie!)
    Est ce que je peux en même temps vous amener le mien (acheté chez vous il y a quelques années ) que l’on m’a volé, et que j’ai retrouvé dans un sale état?
    A très bientôt!
    cordialement

  5. Bonsoir,
    je souhaite acheter un vélo par le biais de votre association.
    Je recherche un vélo de ville, femme, avec au minimum un porte-bagage pour sangler mes affaires et si possible avec quelques vitesses.

    Je comptais venir dans votre atelier, rue druelle, demain soir (vendredi 15 septembre), vers 18h30, est-ce possible ?

    Cordialement
    Amandine

    • Bonjour Amandine,

      Vous devez prendre contact et avoir un rendez-vous pour passer à l’atelier. Contactez Michel le responsable avant. Ces coordonnées y sont sur l’article « Acquérir un vélo de l’espoir ».

      Bien à vous

Laisser un commentaire