Virades de l’Espoir de Rety et du Pays Boulonnais

0

Les Virades de l’espoir pour Vaincre la Mucoviscidose à Rety ont eu lieu le week-end des 27 -28 septembre 2014. Le village de RETY est blotti au coeur du Parc Naturel Régional des Caps et du Marais d’Opale. Il se situe à proximité des villes de Marquise (7 km), Boulogne-sur-Mer (21 km), Calais (31 km) et Saint-Omer (43 km). Les bénévoles de l’association Vaincre la mucoviscidose organisent leurs deuxièmes Virades de l’espoir.

Sensibiliser la région

Deux jours pour sensibiliser à une maladie qui touche 580 personnes dans la région. Autour de l’organisatrice des Virades de l’espoir du Pays boulonnais, Françoise Specq, ils sont 70 à préparer l’événement depuis un an. Ce week-end, ils seront épaulés par des lycéens de Cazin.

Le programme

Virades-Pays-boulonnais

La soirée d’ouverture sera animée par le cabaret Shoo bee doo puis Denis Lotte, avec un bal sur les chansons des années 70-80, jusqu’à 2 heures du matin.

  • Samedi 27 Septembre à Rety  :
    Super Loto (à partir de 4€)
  • Dimanche 28 Septembre :
    Rallye automobile touristique dans le Boulonnais
    Vide grenier de l’espoir à Boulogne sur Mer
    Virades de l’espoir de Rety : marche, course à vélo, trail et spectacle. Le tout avec des stands informations et restaurations.

Rejoignez la page Facebook : Virade de l’espoir du Pays Boulonnais et de la Terre des 2 Caps
J’aime

Contactez les viradeurs de Rety et du pays Boulonnais
Contact

Partager cet article

À propos de l’auteur

Voilà maintenant 10 ans, qu’en tant qu’ancien directeur général puis comme bénévole et sympathisant de Vaincre la Mucoviscidose, je participe activement au combat contre cette maladie douloureuse et implacable. Elu en 2012 comme Délégué territorial du Nord Pas-de-Calais et reconduit depuis en tant que tel, je sais combien l’action de notre association auprès des patients et de leurs familles est un acte de foi en l’avenir, exigeant et contraignant. Président depuis mai 2014 et pour deux ans du Conseil de la Vie Associative de l’association Vaincre la Mucoviscidose, je veille à apporter écoute et soutien à tous les bénévoles actifs tout en les représentant utilement auprès de nos instances élues.

Laisser un commentaire