Validez votre stage chez les Vélos de l’Espoir

0

Employé dans une société de maintenance industrielle, Vincent a décidé de tout plaquer, de changer de vie et de faire de sa passion son nouveau départ. Il m’a contacté pour me proposer ses services dans le cadre d’une validation de stage à effectuer dans une structure professionnelle ou associative reconnue.

Après acceptation du bureau de la délégation Nord/Pas-de-Calais dirigé à l’époque par Monsieur le Docteur Philippe Grisval, Vincent a obtenu son diplôme grâce a ces 400 heures de maintenance de cycle. Il a réparé une cinquantaine de vélos qui ont été revendus au profit de « Vaincre la Mucoviscidose« .

Regardez ce qu’il a fait d’un tandem récupéré par les vélos de l’espoir :

Depuis mai 2012, il a ouvert un magasin dans le centre de Laventie  qui se nomme « les Cycles Vinch » où il vend et répare tout cycle, du triporteur au vélo de course. Mais Vincent est un passionné, un vrai, il fabrique aussi des vélos. Découvrez son site : Cycles Vinch pour plus d’informations.

Les cycles Vinch à Laventie

Je suis sûr que si vous lui rendez visite dans son magasin, il sera heureux de vous montrer ses nombreuses réalisations et notamment la plus impressionnante, un vélo à 5 roues perché à plus de 2mètres de haut !

 Merci à Vincent et bonne continuation !

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

Laisser un commentaire