Tournoi de futsal à Tourcoing

0

Le 18 avril prochain, un tournoi de futsal sera organisé, salle Wartel à Tourcoing, en faveur de notre association. Grâce à la mobilisation des jeunes de la MJC du Virolois, de l’association Differ’art et de nombreux bénévoles de notre association, ce tournoi de l’espoir regroupera des femmes et des hommes venus du Nord, du Pas-de-Calais et même de Belgique pour taper dans le ballon, pour frapper fort contre la Mucoviscidose.

Il s’agit de la seconde édition de ce tournoi amateur et convivial, la première ayant eu lieu il y a deux ans. Justine, maman de Lola atteinte de la mucoviscidose, donnait alors le coup d’envoi et nous promettait à tous une seconde édition. Mais atteinte d’un cancer, cette jeune maman nous a quitté en août 2014 sans pouvoir vivre cette deuxième édition. Pour Lola, pour tous les malades, nous avons décidé de poursuivre le combat et d’exaucer le vœu de Justine et de faire vivre son espoir et cette seconde édition du tournoi.

Le Tournoi de futsal

tournoi de futsalSamedi 18 avril 2015
8h30 à 16h30
Engagement par équipes de 7 pour 30€ (5€ pour inscription individuelle)
Salle des Sports Wartel, rue du Caire à Tourcoing à Tourcoing (foot en salle donc pas de crampons)
Chaque joueur aura un sandwich ainsi qu’un ticket pour la tombola organisée durant le tournoi.

Déroulement du tournoi :
  • 8h30 : confirmation des inscriptions
  • 9h à 12h30 : début des poules ( 3 matchs – 1 seul mi-temps de 7min)
  • 13h15 à 13h30 : démonstration de rugby fauteuil par l’équipe des « TOROS » de Roubaix
  • 13h30 : reprise du tournoi : quart de finale, demie finale, petite finale et finale (2 mi-temps de 10mn)
Restauration sur place avec les excellentes frites de Vincent (un bénévole du Pas-de-Calais), sandwichs et boissons. Une tombola sera organisée avec de nombreux lots à gagner.

Formulaire d’inscription

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Aider les organisateurs

Aider d’une manière ou d’une autre cette organisation, c’est apporter votre pierre à l’édifice et aider notre association à réaliser ces 4 missions :

  • Guérir la mucoviscidose en finançant la recherche, et notamment en soutenant les laboratoires et les hôpitaux publics. C’est la première finalité de l’association, à travers laquelle se développe une stratégie de recherche diversifiée et ambitieuse, en lien permanent avec la recherche internationale.
  • Soigner la mucoviscidose en améliorant la prévention et la qualité des soins. L’association intervient sur de nombreux fronts, notamment à travers la formation de soignants, le suivi du dépistage néonatal systématique, le suivi épidémiologique et le soutien de l’activité de transplantation pulmonaire.
  • Améliorer la qualité de vie des patients atteints de mucoviscidose, en proposant un accompagnement individuel et des aides financières à destination des patients et de leurs proches, dans tous les aspects de leur vie quotidienne bouleversée par la maladie (scolarité, emploi, droits sociaux, etc.).
  • Informer parents et patients et sensibiliser le grand public à la mucoviscidose, maladie complexe, difficile et encore trop peu connue.

En nous apportant un soutien financier, en offrant des lots qui permettront d’organiser une tombola ou encore en nous offrant des denrées permettant de proposer une restauration sur place aux joueurs et aux spectateurs, vous apporterez ainsi une aide précieuse au combat de Justine et à celui de toute la communauté mucoviscidose pour vaincre un jour cette maladie.

José Pagerie
Délégué territorial adjoint Nord-Pas-de-Calais de Vaincre La Mucoviscidose

Partager cet article

À propos de l’auteur

Délégué territorial adjoint de Vaincre la mucoviscidose pour le Nord Pas de Calais et membre du conseil Médical au niveau national, c’est grâce au premier sourire de Lola, il y a 4 ans, qui a fait de moi un papy non pas gâteux mais combattant que j’ai rejoint notre belle association. Un cancer a mis trop vite un terme au combat de Justine, ma fille, pour sa petite Lola. Aujourd’hui avec mes proches, nous mettons toutes nos forces pour le poursuivre.

Laisser un commentaire