« Souffle d’Espoir », le second livre de Geoffrey Verstavel

1

Il y a deux ans déjà, j’écrivais comme je le fais aujourd’hui quelques mots sur mon parcours. Deux ans après ma greffe, la une vie est bien différente. Les traitements ont changé, mon dynamisme augmenté, et ma  qualité de vie métamorphosée. Une nouvelle maison, un nouveau travail, de nouveaux projets personnels, rien ne me rappelle (ou presque) cette ancienne vie. J’ai voulu écrire de nouveau pour sensibiliser encore une fois, sur le don d’organes, sur l’espoir qu’il apporte… Ecrire m’a encore une fois libéré… De nombreux déplacements, de nombreuses conférences; mon message d’espoir a permit de mobiliser un peu plus de 1 000 personnes. En Septembre 2014, je reverse pas moins de 5 000 euros pour la lutte contre la mucoviscidose.

« Souffle d’Espoir », mon second livre, est pour moi l’occasion de mobiliser les jeunes patients en attente de greffe, pour le dire de ne jamais douter, de ne jamais baisser les bras. L’espoir aujourd’hui, c’est elle, la greffe. Cela vous surprendra surement, mais ce livre est mon dernier message public, ma vie change et je souhaite m’écarter doucement de ce combat.

Il a été le mien 25 ans durant,  je souhaite me préserver, me protéger, et vivre cette vie d’Homme qui m’avait tant manqué. Mon travail, mes projets personnels, je n’ai presque plus le temps de penser à elle, cette maladie qui m’a si fidèlement accompagnée. Car au delà du malade que j’étais, je suis devenue grâce à cette greffe, un homme tout simplement. Je continuerai de me mobiliser pour les virades, pour les malades, mais autrement. A travers ces quelques pages je souhaite vous témoigner mon parcours de greffé… La vie est belle, et chaque instant  de la vie est un cadeau. A travers la mort existe bien la renaissance. Ma vie était suspendue à un don…Ce fut le sien…

Je vous témoigne de la manière la plus simpliste qu’il soit, la beauté de la vie, et de l’Espoir d’une telle intervention…

A travers ce livre donc, je souhaite symboliquement vous envoyer ce souffle de la vie, ce souffle d’Espoir.

Souffle d'Espoir

Commander le livre

Commander votre livre en ligne ou directement auprès de Geoffrey. Il suffit d’envoyer un email à geoffrey-verstavel@sfr.fr pour réserver puis d’envoyer par voie postale le règlement d’une valeur de 18 euros avec frais de port inclus

Je commande sur Amazon

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Connaissant Michel depuis plusieurs années, j’ai effectué plusieurs actions de bénévolat pour Vaincre la Mucoviscidose dont les emballages cadeaux ou autres manifestations. J’ai voulu mettre en valeur le travail des bénévoles avec un journal du même nom, diffusé à 600 exemplaires. Nous avons créé en septembre 2013 le site pour avant tout mettre en lumière les actions des bénévoles de la région Nord Pas de Calais.

Un commentaire

  1. Félicitation pour ce deuxième livre! Ayant lu le premier, je suis restée morose puisque je vis actuellement la même galère avec ma fille. En tant que mère c’est dur de ne pas perdre courage. C’est elle au final qui m’en donne malgré ses 3 ans « C’est rien maman c’est pas graff’! Ça va aller! »
    J’ai quand même hâte que tu me redonnes un souffle d’espoir. J’en ai besoin!!!
    Merci! Et douce pensée à toi, et ta famille.

Laisser un commentaire