Virades de l’espoir 2013, retour sur l’évènement de Saint André

0

Comme promis, nous allons faire un retour sur les virades de l’espoir 2013 de Saint André organisées par l’équipe de bénévole de Vaincre la Mucoviscidose et moi-même. Cette virade s’est passée sous le soleil, comme nous vous l’avions annoncé sur le programme du week-end.

Les virades 2013, sous le soleil

De nombreuses personnes étaient présentes dans la joie et la bonne humeur. Le Samedi 28 Septembre a commencé par le concours de pétanque au Boulodrome Henri Salvador à Marquette Lez Lille. Les petites buvettes « Made in Ch’ti » ont bien ravitaillé les estomacs des joueurs et du public.

En soirée, un bal Country, salle Wauquier à Saint-André, avait été organisé où il y a eu 210 participants et danseurs. Nous nous sommes bien amusés autour d’un très bon buffet. Ajoutés à cela, la danse et le challenge vélo avec les Vélos de l’Espoir nous ont permis de bien nous préparer pour la marche du lendemain.

Le grand jour eu lieu le Dimanche 29 Septembre avec le départ de la marche et de la course à partir de 9h. Il y a eu beaucoup de monde avec 195 participants qui ont donné de leur souffle pour lutter contre cette maladie. Nous étions encadrés par la Police municipale que nous souhaitons remercier également.

Après cette marche, nous avons profité de cette belle journée grâce aux nombreux stands des bénévoles : restauration, buvette, crêperie, tombola, stand de maquillage, vente de bijoux faits main.

Je veux remercier tous les bénévoles, une vingtaine dont 10 élèves auxiliaires de l’institut de la Croix Rouge de Tourcoing.

Je souhaite remercier aussi tous les artistes et groupes qui sont venus : Eric Koloko, Red Shoe, DECIBEL, démonstration Rock, pompomgirls, majorettes et démonstration Karaté.

Et MERCI à tous les participants et donateurs ! A l’année prochaine.

Quelques photos de l’édition 2013 de Saint-André Lez Lille

Très belle vidéo réalisée par Ségolène

Partager cet article

À propos de l’auteur

Représentante Départementale Nord "Flandre Métropole" et responsable des Virades de l'espoir de St André
. Comme beaucoup de personnes, je ne connaissais pas la muco, ni les virades avant la naissance de mon fils Louis. En 2006, je suis devenue bénévole régulier puis en 2007, j'ai repris le flambeau des virades de Saint André. Les actions que je mène sont diverses : loto, soirée dansante, tournoi de foot, virades. Et je suis en permanence en train de chercher de nouvelles idées.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.