Les partenaires des Vélos de l’Espoir

0

Les Vélos de l’Espoir ont besoin pour durer de partenaires qui soutiennent nos actions. Nous avons besoin d’aide humain, matériel et financier pour effectuer à bien notre mission pour lutter contre la mucoviscidose.

Nos partenaires du moment

Envie Nord

partenariat envie_nordNous venus de signer un nouveau partenariat avec Envie Nord pour lutter ensemble contre la mucoviscidose. David Gabez bénévole de l’association a démarché cette société en la personne de Monsieur Dubruque responsable d’exploitation afin d’apporter un flux régulier de cycles aux vélos de l’espoir.

Créé en 1978 par Pierre de Saintignon entouré de chef d’entreprises et d’acteurs sociaux, le Groupe VITAMINE  T est aujourd’hui le premier groupe français de structures d’insertion par l’activité économique. Structuré en 3 pôles d’activités, le Groupe VITAMINE T a salarié en 2012, 2717 personnes. L’objectif du Groupe VITAMINE  T est de mettre l’efficacité économique au service de l’intérêt général en faisant de l’entreprise un outil de lutte contre la précarité.

La société nous livre des pièces détachées de vélo d’une partie des déchetteries de la communauté urbaine de Lille afin de les utiliser pour nos Vélos de l’Espoir.

Le Lycée Mongy de Marcq

Ensuite, David encore lui, bénévole très actif des Vélos de l’Espoir a ouvert un autre partenariat avec le Lycée Mongy de Marcq en Baroeul afin d’apporter un soutien technique en réparant des vélos pour notre cause afin que nous les échangeons pendant nos différents événements régionaux. Les élèves de CPA, BAC Technique et BTS en mécanique de cycle, de motocycle, de véhicule léger ou lourd sont au cœur du projet ! A l’heure actuelle, plus de 20 vélos ont été livrés à notre association.

Challenge vélo : 1km = 1euro

challenge-velo

Lors des différents événements des vélos de l’espoir, nous proposons un challenge qui roule à l’aide d’un partenaire ! Le concept du challenge vélo consiste à parcourir un certain nombre de kilomètres sur home-trainer.

Les passants peuvent monter sur le vélo gratuitement à chaque kilomètres parcourus 1€ est reverser à l’association Vaincre la mucoviscidose. Les partenaires du challenge du jour remettra en don, le nombre de kilomètres parcourus.

Plus d’informations

Devenir partenaire des Vélos de l’Espoir

Pourquoi devenir partenaire ?

  • Participer à sa manière à la lutte contre la mucoviscidose
  • Une forte visibilité de notre partenaire pendant ce challenge
  • Un post vous sera consacré sur Chtimuco et sur les réseaux sociaux pour vous remercier
  • Et puis, c’est fun !

L’équipe des Vélos de l’Espoir ne prospecte pas mais attend votre soutien. Contactez-moi à l’aide du formulaire ou par téléphone au 06.46.32.28.30

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

Laisser un commentaire