Olympiade du souffle avec les enfants

0

C’est en pensant aux enfants du Pays Boulonnais atteints de la mucoviscidose que l’équipe éducative de l’Ecole Maternelle Florian de Boulogne-sur-Mer, animée par sa directrice Madame FOURDINIER, a organisé au sein de son établissement, le mardi 2 juin 2015, une olympiade du souffle.

Olympiade du souffle réussie

Dans une ambiance particulièrement joyeuse, les cent vingt élèves de l’école, encouragés par leurs parents et les bénévoles de la Coordination du Boulonnais de l’association Vaincre la Mucoviscidose, ont parcouru, avec beaucoup d’intérêt et de plaisir, divers ateliers pédagogiquement adaptés à leur bas âge et leur permettant de découvrir de manière ludique le bien respirer :

  • Course relais,
  • Réalisation de dessin à l’aide d’une paille,
  • Jeu de balles,
  • Extinction de bougies…

Ce bel instant de solidarité a été conclu dans la cour de récréation de l’établissement par une flash-mob de bulles rassemblant tous les participants petits et grands. Tous ont décidé de participer à la prochaine virade de l’espoir et de se retrouver en 2017 à l’occasion d’une nouvelle olympiade.

Partager cet article

À propos de l’auteur

Voilà maintenant 10 ans, qu’en tant qu’ancien directeur général puis comme bénévole et sympathisant de Vaincre la Mucoviscidose, je participe activement au combat contre cette maladie douloureuse et implacable. Elu en 2012 comme Délégué territorial du Nord Pas-de-Calais et reconduit depuis en tant que tel, je sais combien l’action de notre association auprès des patients et de leurs familles est un acte de foi en l’avenir, exigeant et contraignant. Président depuis mai 2014 et pour deux ans du Conseil de la Vie Associative de l’association Vaincre la Mucoviscidose, je veille à apporter écoute et soutien à tous les bénévoles actifs tout en les représentant utilement auprès de nos instances élues.

Laisser un commentaire