MucoMobile : Tour d’Europe et d’Asie pour sensibiliser

0

Deux jeunes nordistes Caroline et Julien impliquées dans la lutte contre la mucoviscidose ont un défi projet à vous présenter qui s’appelle la  MucoMobile.

Le projet de la Mucobile

Nous avons pour projet d’organiser un voyage en Europe et Asie pour sensibiliser les populations à la maladie et témoigner auprès des patients et de leurs familles. Étant moi-même atteint de cette maladie, je souhaite pouvoir partager mon expérience et témoigner. Nous souhaitons également avoir les points de vus culturels sur le ressenti des malades autour du monde.

Le but du projet est d’effectuer un trajet en fourgon aménagé de France jusqu’en Asie du sud-est, pendant 1 an.

Nous avons défini 3 objectifs :

  1. Expliquer et sensibiliser à la mucoviscidose
  2. Témoigner et expliquer les gestes simples du quotidien (auto kiné…) aux personnes qui n’ont pas un accès suffisant aux soins par des professionnels. Par exemple, montrer des gestes pour rendre ludique la kinésithérapie des enfants.
  3. Faire du reporting afin de pouvoir faire un bilan du voyage en France, et faire une conférence pour apporter nos observations.

La mucomobile

mucomobile véhiculeLes contraintes de la maladie de Julien imposent de pouvoir emmener les médicaments et le matériel nécessaire. Ce sera donc dans une camionnette aménagée que nous traverserons les 31 pays de l’itinéraire soit 35 000 km aller-retour. Ce moyen de transport permet également une grande indépendance mais avant tout de pouvoir accéder à des lieux reculés difficilement accessible en transports en commun afin d’être au plus proche des populations. Enfin, avec ses couleurs très identifiables, il pourra servir de point de rencontre itinérant.

 Aidez-les en soutenant le projet

En soutenant MucoMobile, vous participez à une action de solidarité internationale envers les personnes atteintes de mucoviscidose et leurs familles et vous contribuez à faire vivre les futurs projets de l’association. Grâce à votre aide, nous pourrons financer le voyage et acheter le matériel nécessaire à la réalisation des actions sur place ( camionnette, matériel médical, jouets pour la kinésithérapie des enfants). Il est important également de vous préciser que si nous dépassons notre objectif, tous les bénéfices seront reversés à la recherche pour la Mucoviscidose.

Alors UN GRAND MERCI à vous tous pour votre participation

Je participe

Suivez-les à travers les réseaux sociaux

Egalement pour ne rien rater de notre aventure, nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux.

Facebook Twitter

Julien VANDERMARLIERE.& Caroline DAILLY
www.mucomobile.com

Partager cet article

À propos de l’auteur

Un Chti Membre est un bénévole qui lutte contre la mucoviscidose et qui veut diffuser un message. Chaque personnes peuvent nous écrire pour diffuser des articles, des témoignages, des évènements... Rejoignez-nous !

Laisser un commentaire