Mécénat historique avec RUBIS Terminal

0

Depuis la création du concept des Vélos de l’Espoir en 1999, jamais une mairie, une société, un mécène, une institution n’avait proposé de nous aider. Fort de notre détermination nous avons continué notre combat, animé par la rage de Vaincre la mucoviscidose.

Cette rage et cette détermination nous a permis de lever des fonds assez considérables plus de 120 000 euros donnés à la lutte contre la mucoviscidose en partant de déchets… ! Puis un jour alors que vous avez la tête dans le guidon, il ya quelqu’un qui vous tape sur l’épaule, et qui croit en ce que vous faites. Bien sur nos généreux donateurs, eux aussi, y-on cru, mais il y avait un échange, un vélo ou une réparation.

Là non, celle qui vous tape sur l’épaule n’attend rien en retour, elle vous dit juste : « Bravo ! C’est bien ce que vous faites, c’est tellement bien que j’ai envie de développer cette initiative, partout où il sera possible de le faire. Alors je vous soutiens en vous donnant 10 000 euros, puis l’année prochaine, puis l’année d’après, et si ça marche je serai toujours auprès de vous. » Alors tu lèves la tête du guidon (juste un peu), ton coeur palpitant s’emballe un coup, en regardant ta fille tu te dis : « Tiens bon on l’avoir cette muco ! »

Cette main qui vous tape sur l’épaule, elle appartient à Lorraine GOBIN, Responsable du mécénat chez RUBIS TERMINAL et à Delphine. Rubis terminal est spécialisé dans le stockage de produit pétroliers, chimiques, agroalimentaires et fertilisants et se positionne comme premier opérateur en France et cinquième en Europe.

Mécénat-Rubis-Terminal-Velos-de-Espoir

Merci, ensemble nous vaincrons la mucoviscidose !

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

Laisser un commentaire