Les Nouveautés : logo, slogan, atelier à Montpellier…

0
Cela roule du côté des Vélos de l’Espoir, il s’est passé beaucoup de choses que nous vous avons pas encore communiquer alors c’est parti. Découvrez les nouveautés : logo, slogan, atelier, partenariat.

Nouveau logo et slogan

Nous vous l’avions pas encore présenter mais voici le nouveau logo qui a été déssiné Erwan. Un petit message est caché dans le logo mais il faut bien me connaître pour trouver. Nous avons aussi trouvé le slogan qui est fort :
« C’est l’occasion de donner »

Nouveau logo des Vélos de l'Espoir

Une nouvelle équipe à Montpellier

Créer en 1999 par Michel à Lille, l’action des Vélos de l’Espoir se développe avec une nouvelle équipe à Montpellier. L’équipe est dirigé par Pascal, il nous a livré quelques mots à découvrir 🙂

Le vélo a toujours fait partie de ma vie, malgré la mucoviscidose. Avant d’être diagnostiqué, à l’âge de 19 ans avec un ami nous nous étions lancés un défi pour les vacances d’été de traverser la France à vélo. En un mois, nous avions parcouru 1300 kms d’Orléans à Nîmes en passant par la Drôme. Lorsque que j’ai découvert l’action des Vélos de l’Espoir, j’ai de suite trouvé l’idée très intéressante surtout en cette période de surconsommation. Plus d’un million de vélos partent à la poubelle chaque année. Dès que j’en parle autour de moi il y a toujours quelqu’un qui a un vélo dont il ne se sert plus et qui souhaite s’en débarrasser. Alors avec un peu d’huile de coude et en se retroussant les manches, nous pouvons permettre à l’association de collecter des fonds grâce à ces vieux vélos. J’essaie de monter une équipe de bénévoles dans ma région Languedoc-Roussillon pour les départements du Gard et l’Hérault. Si vous aussi vous souhaitez faire comme moi aidez nous à tisser une toile à différents coins de la France et agrandir le réseau des Vélos de l’Espoir.

Un grand bravo à Michel et son équipe pour le travail accompli durant toutes ces années, le succès est au rendez-vous.

Rejoignez la page Facebook Voir son site internet

Nouveau partenaire

Les Vélos de l’Espoir change de braqué après l’ouverture de la section Vélos de l’Espoir à Montpellier dirigé par Pascal, nous renforçons notre partenariat avec le Grenier d’Envie .
En effet notre bénévole Patrick forme un salarié du groupe au sein d’un atelier commun dans les locaux du groupe Vitamine T à Lesquin. Ce partenariat nous permet de réguler le flux de vélos arrivant des déchetteries et de valoriser la matiere pour le magasin situé à Seclin. La prochaine étape une vente commune Grenier d’Envie avec les Vélos de l’Espoir, plus de detail dans un prochain message.

Echange citoyen

Les Vélos de l’Espoir pour Vaincre la Mucoviscidose ont praticipé a leur premiere rencontre citoyenne organiser au village Btwin par Citeo, la médiation au coeur du quotidien. Ce fut l’occasion de faire connaitre notre action a un large public scolaire le vendredi grâce Stand tenu par David et Patrick puis le samedi a tout public. Une expérience unique : nous avons installer 2 vélos sur home-trainer afin de permettre à des volontières de parcourir  1 kilomètre à vive allure pour se rendre compte d’un éssoufflement d’une personne atteinte de la mucoviscidose qui monte deux étages à son rythme.
Bien sûr ceci est une image mais pas très loin de la réalité. Cette expérience en surpris plus d’un.
citeo citoyen velo

Le maire d’Aubencheul-au-bac nous aide

Depuis 1an, nous avons le soutien de Monsieur Michel Prettre, maire d’Aubencheul-au- bac. Il récupère pour notre action des cycles dans des déchetteries environnantes. Grâce à ce soutien, Les Vélos de l’Espoir ont récupére plus d’une centaine de vélos dont une partie réparés et echangés contre un don. Nous estimons qu’il nous a permis de récolter 800€ pour Vaincre la Mucoviscidose. Merci à lui
Vous pourrez admirer notre bénévole Patrick qui récupère les pièces sur place.
Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

Laisser un commentaire