Le petit train de l’espoir

0

La ville de Boulogne-sur-Mer, port du Littoral Nord, dispose d’un exceptionnel patrimoine historique et maritime dont les sites les plus connus sont les remparts médiévaux et le premier écomusée de la mer d’Europe : Nausicaa.

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, essentiellement de Grande Bretagne et du Bénélux, sont ses hôtes. Ces derniers ont la possibilité de découvrir les rues typiques de la cité et ses plus beaux monuments en empruntant un petit train touristique reliant la zone portuaire à la vieille ville haute.

Le petit train partenaire de Vaincre la Muco

Souhaitant marquer sa solidarité envers ceux qui luttent au quotidien contre la mucoviscidose, l’association « Commerces Hautemur Ville Fortifiée » , animée par son Président : Monsieur Jacques LAMBERT, a décidé d’arborer, durant les six prochains mois, le logo de « Vaincre la Mucoviscidose » sur l’un des wagonnets de ce petit train.

le-petit-train-boulogne-sur-mer

Au nom de l’ensemble des patients atteints de mucoviscidose et de leurs familles du Pays Boulonnais, nous lui adressons toute notre reconnaissance pour ce geste d’amitié et de soutien à notre combat contre l’inacceptable.

Faites un don

Partager cet article

À propos de l’auteur

Voilà maintenant 10 ans, qu’en tant qu’ancien directeur général puis comme bénévole et sympathisant de Vaincre la Mucoviscidose, je participe activement au combat contre cette maladie douloureuse et implacable. Elu en 2012 comme Délégué territorial du Nord Pas-de-Calais et reconduit depuis en tant que tel, je sais combien l’action de notre association auprès des patients et de leurs familles est un acte de foi en l’avenir, exigeant et contraignant. Président depuis mai 2014 et pour deux ans du Conseil de la Vie Associative de l’association Vaincre la Mucoviscidose, je veille à apporter écoute et soutien à tous les bénévoles actifs tout en les représentant utilement auprès de nos instances élues.

Laisser un commentaire