Jusqu’où iront les Virades

0

Marine a réussi le pari fou de réaliser une Virade pour Vaincre la Mucoviscidose dans une maison d’arrêt ! Oui oui vous avez bien lu.

En effet, aînée d’une fratrie de 5 enfants, sa petite sœur est atteinte d’une mucoviscidose. Ne pouvant se résigner, elle a décidé de se battre. Éducatrice sportive en milieu carcéral, Marine a obtenu l’autorisation de sa hiérarchie, d’organiser cette virade. Il fallut trouver le concept : les sponsors et l’organisateur officiel reconnu par vaincre la mucoviscidose afin d’y rattacher cette virade un peu particulière. Les vélos de l’espoir ont apporté le concept du kilomètre à vélo,  l’entreprise « Rubis » et Alizée Communication  les sponsors et Stéphanie Poullie pour le rattachement à une virade. Et Martine bénévole de l’Hérault assurant  la communication auprès des détenus.

Resté à Marine de convaincre les détenus de donner une obole et  de la sueur pour parcourir symboliquement sur home-trainers et rameurs les 660 kms qui relient Béziers lieu de la maison d’arrêt à Paris siège de Vaincre la Mucoviscidose. Ce fut, nous dit Marine : l’action la plus riche qu’elle ait vécu depuis 18 ans de carrière en milieu carcéral.

60 détenus participèrent à cette journée et 380 furent récoltés pour l’association.

Tous les participants reçurent un cadeau offert par « Alizée communication » plus un t-shirt des « Vélos de l’Espoir » offert par son sponsor « Rubis »

Un grand merci à tous les participants et à nos sponsors. Mais ou s’arrêteront les Virades ?

Partager cet article

À propos de l’auteur

Un Chti Membre est un bénévole qui lutte contre la mucoviscidose et qui veut diffuser un message. Chaque personnes peuvent nous écrire pour diffuser des articles, des témoignages, des évènements... Rejoignez-nous !

Laisser un commentaire