Geoffrey Verstavel et son livre « Parce que la vie est belle »

0

L’équipe du Chtimuco a contacté Geoffrey Verstavel, une personne très sympathique et positive qui lutte contre la maladie depuis son enfance mais surtout qui s’implique contre la mucoviscidose. En 2014, il sort un livre qui s’intitule « Parce que la vie est belle  » qui est une autobiographie qui permet de mieux comprendre la maladie et d’apporter un message d’espoir aux patients, aux familles et aux amis. Il nous en fait part à travers cet article.

Le message de Geoffrey à propos du livre

Chers lecteurs,

Mon combat contre la mucoviscidose a débuté il y a quelques années maintenantDepuis la découverte de ma maladie en 1993, j’ai toujours eu la chance d’être entouré de parents et d’une soeur formidables, en un mot d’une famille soudée. C’est une chance, car ce n’est pas toujours évident d’accepter la maladie.

Petit donc il me fallait avancer comme n’importe quel enfant. Ma scolarité a été plus que réussie,  mais non sans mal. Encore une fois le soutien de ma famille m’aidera à décrocher mon baccalauréat en candidat libre. Obtention du diplôme en 2009 et des projets professionnels qui naissent peu à peu. Je grandis et la maladie évolue elle aussi, mon état de santé se dégrade sévèrement en 2013, obligeant une dépendance à tous les niveaux, l’oxygène nuit et jour, la cessation brutale de mon entreprise, le regard des autres, et une réalité difficile à accepter. La maladie se dégrade et je n’ai d’autre  choix que la greffe pulmonaire. 
C’est
 aux côtés d’une copine courageuse et extrêmement dévouée que j’affronte cette nouvelle étape.

Nous voici 10 mois après cette bataille et me voilà en pleine forme pour témoigner,  mobiliser et soutenir tout ceux qui se battent contre la mucoviscidose. L’espoir est avant tout un moteur, c’est ce que je prouve à travers les quelques lignes de mon bouquin : « Parce que la vie est belle » est une autobiographie écrite pendant près de six ans.

Une bouffée d’espoir pour tous les malades et leur famille.

Je suis loin de baisser les bras et loin d’abandonner le combat. Ma force est une rage de vivre quotidienne, bien loin de certains discours négatifs que je ne supporte pas. Alors n’hésitez pas à vous intéresser à mon parcours, et repartez avec une rage d’énergie et de lutte acharnée….Battez-vous car la vie en vaut réellement la peine.

Mes amitiés 
Geoffrey Verstavel

Obtenir son livre : « Parce que la vie est belle »

Geoffrey Verstavel et son livre Parce que la vie est belle

 

Broché: 225 pages

Editeur : GEOFFREY VERSTAVEL (2014)

Prix : 19 €

ACHETEZ SUR AMAZON

 

ACHETEZ DIRECTEMENT PAR CHEQUE
Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Connaissant Michel depuis plusieurs années, j’ai effectué plusieurs actions de bénévolat pour Vaincre la Mucoviscidose dont les emballages cadeaux ou autres manifestations. J’ai voulu mettre en valeur le travail des bénévoles avec un journal du même nom, diffusé à 600 exemplaires. Nous avons créé en septembre 2013 le site pour avant tout mettre en lumière les actions des bénévoles de la région Nord Pas de Calais.

Laisser un commentaire