Braderie rue d’Isly à Lille, dimanche 29 juin

0

Encore une fois, les Vélos de l’Espoir seront à la braderie d’Isly de Lille ce dimanche 29 juin. Les vélos de l’Espoir répondent présents tellement l’ambiance est bonne et les gens toujours aussi agréables. Le stand sera ouvert toute la journée afin de vous aider mais aussi de vous informer sur la maladie.

 Acquérir, réparer ou transformer son vélo

Vous pourrez rencontrer Michel et son équipe afin de vous informer sur la maladie mais aussi : 

– Acquérir un vélo de l’espoir en échange d’un don : voir les vélos disponibles

– Faire réparer vos vélos

– Déposer votre « ancien » vélo pour le donner afin qu’il devienne un vélo de l’Espoir.

Braderie Lille Isly vélo de l'espoir

Retrouvez-les, dimanche 29 Juin, pour la Braderie rue d’Isly sortie de métro Cormontaigne.

Challenge 1km = 1 euro offert à Vaincre la Mucoviscidose

Concept du challenge vélo

Lors des différents évènements des vélos de l’espoir, nous proposons un challenge qui roule à l’aide de partenaires. Il consiste à parcourir un certain nombre de kilomètres sur home-trainer afin d’offrir à l’association Vaincre la Mucoviscidose un euro à chaque kilomètre réalisé par des passants. A la fin de la journée, nous totalisons le nombre de kilomètres et le partenaire convertit ces kilomètres en euros pour l’association. Sur une manifestation, le nombre de kilomètres varie de 50km à 180 km.

Devenir partenaire du challenge

Ce challenge attire l’attention des passants qui discutent avec nos bénévoles, mais il ne peut fonctionner sans l’aide de nos partenaires lors de nos différentes braderies à travers la Région. Pour cela, l’équipe des Vélos de l’Espoir ne prospecte pas mais attend votre soutien. Il suffit de contacter Michel, responsable des Vélos de l’Espoir par tél au 06.46.32.28.30 ou en remplissant notre formulaire de contact du Chtimuco (ici).

Un bénévole participe à ce challenge lors de la porte ouverte de Btwin Village

Un bénévole participe à ce challenge lors de la porte ouverte de Btwin Village

 

 

 

 

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

Laisser un commentaire