Braderie rue d’Isly à Lille

0

Dès 6h30 dimanche, les étals commençaient à s’installer et c’était parti pour un marathon : réparation, échange de vélo, de pièces détachées mais aussi information des visiteurs sur la mucoviscidose et sur notre concept.

Le vide grenier attire

La braderie rue d’Isly à Lille est toujours conviviale et familiale, ce qui permet de chiner dans la bonne humeur. Mais la braderie, c’est aussi comme dirait la Voix du Nord : « Pour les associations, l’occasion de présenter leurs actions et les soutiens qu’elles apportent aux différentes causes. Solidaire comme les vélos contre la mucoviscidose, économique comme les Cigales qui soutiennent les créateurs d’entreprises. Encadrement, maillots sportifs et restauration étaient d’ailleurs mis à l’honneur cette année. »

Cette année, mon équipe et moi-même avons échangé 25 vélos contre un don mais aussi réparé une petite dizaine de vélos en rendant service à des familles mais surtout aux enfants 🙂 Nous avons récolté 986 €.

Merci encore à tous !

Edition 2015 de la Braderie rue d’Isly

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

Laisser un commentaire