Bénévole de l’ombre : portrait de Camille

0

Je voudrai vous présenter un gars bien qui a décidé depuis plus de dix ans de donner son temps aux Vélos de l’Espoir. En retraite depuis fort longtemps, il a traversé des épreuves personnelles difficiles mais il n’a jamais laissé tomber les vélos de l’espoir et quand je lui demande pourquoi il  continue malgré tout a nous aider, qu’est ce qui le motive ? Bien qu’il ne soit pas touché dans sa famille il me réponds :
« ch’é pour ch’é tios on peut pas les laisser ker » ou « C’est pour les petits, on ne peut pas les laisser tomber »

Ce monsieur de 84 ans s’appelle Camille, il a réparé plus de 400 vélos à lui seul pour les Vélos de l’Espoir. Malgré son rhumatisme, il continue infatigable préférant son garage à son fauteuil. Alors nous voulons lui rendre hommage en vous présenter ce bénévole de l’ombre ! Les vélos provenant de chez Camille sont démontés entièrement nettoyés bille par bille, rayon par rayon, puis remontés avec soin.

Camille est mon ami, un camarade exemplaire ! Alors l’équipe des Vélos de l’Espoir et moi même nous tenons à te remercier pour l’ensemble de ton travail, ton courage et également remercier Annie son épouse !
Michel

Le reste de l’équipe de bénévole

Rejoignez un groupe de bénévole

Vous aussi rejoignez l’équipe des Vélos de l’Espoir ou rejoignez une groupe de bénévole. Contactez-nous par email avec ce formulaire. Nous avons plusieurs missions sur l’ensemble de la région du Nord Pas de Calais :

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Je suis surtout responsable de l’action « Les Vélos de l’Espoir » depuis mars 1999 et des emballages cadeaux. Je fais du bénévolat et je me donne à 1000% pour cette cause car ma fille est touchée par cette maladie et je ne crois qu’aux chercheurs et à la médecine pour la sauver. Le nerf de la guerre étant l’argent, je me bats avec mes moyens pour en récolter pour Vaincre la Mucoviscidose.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.