Atelier d’éducation thérapeutique dans un restaurant

0

Un atelier d’éducation thérapeutique organisé dans un restaurant lillois.

Le Centre de Ressources et de Compétences pour la Mucoviscidose adulte du CHRU de Lille organise pour la première fois, en partenariat avec l’Association Vaincre la Mucoviscidose, une séance d’éducation thérapeutique sur le thème « Le plaisir de manger ».

Ces temps d’éducation thérapeutique se dérouleront les jeudi 14 et vendredi 15 janvier 2016, de 9h30 à 16h. Ils se découperont en deux phases, avec pour la première journée, des ateliers interactifs qui se dérouleront à l’Hôpital Albert Calmette.

Les patients pourront ensuite s’exercer aux techniques culinaires lors de l’atelier cuisine organisé la 2ème journée, avec la participation privilégiée de Clément Marotrestaurateur lillois qui reçoit le groupe dans la cuisine de son restaurant à Lille. (6 rue du Pas)

Plaisirs d’apprendre et plaisirs de manger

Lors de cette session, les patients adultes suivis pour une mucoviscidose et leur accompagnant pourront enrichir leurs compétences dans le domaine de la nutrition, et appréhender la notion de plaisir de manger autour de la sensorialité tout en abordant la gestion du budget.

Partager cet article

À propos de l’auteur

Co-créateur du Chtimuco. Connaissant Michel depuis plusieurs années, j’ai effectué plusieurs actions de bénévolat pour Vaincre la Mucoviscidose dont les emballages cadeaux ou autres manifestations. J’ai voulu mettre en valeur le travail des bénévoles avec un journal du même nom, diffusé à 600 exemplaires. Nous avons créé en septembre 2013 le site pour avant tout mettre en lumière les actions des bénévoles de la région Nord Pas de Calais.

Laisser un commentaire