4ème édition du Dîner Gastronomique – INSCRIPTION 2017

0

Comme chaque année depuis 15 ans, le Lycée Hôtelier Notre-Dame de la Providence  fait preuve d’une grande solidarité envers notre Association Vaincre la Mucoviscidose en organisant le Dîner gastronomique tant attendu. En effet le Mercredi 15 mars 2017, à 19h le Restaurant d’application (rue des Glycines 59310 à Orchies) accueillera bon nombre de tables d’hôtes pour satisfaire les convives environ une centaine chaque  année.

On notera qu’une fois de plus les élevés (14 classes mobilisées) , les professeurs, ainsi que le personnel de l’établissement seront les bénévoles d’un soir et donneront temps et énergie pour notre noble cause. Un repas comprenant entrée , plat, desserts et boissons pour un montant de 25€ par personne permettra certainement au Lycée d’assurer un don total de plusieurs milliers d’euros à l’Association lutant contre la Mucoviscidose.
Le petit plus : en prenant un ticket de tombola  vous augmentez les chances de passer une excellente soirée !

Voir l’édition 2016

Inscription du Dîner

Places limitées alors réservez dès maintenant à l’aide du formulaire en indiquant le nombre de places voulues. Le paiement s’effectuera directement sur place. Si vous souhaitez davantage d’informations sur le dîner, posez-moi toutes vos questions :


La préparation du Dîner 

Sensibilisation Lycée Orchies 2017 - Dîner GastronomiqueCette année encore, un patient est venu expliquer aux élèves, lors de la sensibilisation, ce qu’est cette maladie génétique, et comment se déroule une vie chargée de soins et de contraintes. En respirant à travers une paille vous aurez un petit aperçu de la difficulté quotidienne des 7 000 Patients atteints de la mucoviscidose.
On vous attend nombreux !
Partager cet article

À propos de l’auteur

Présent au sein de l’association Vaincre la Mucoviscidose depuis 1996, J’ai souhaité discuter, avec d’autres Patients, des difficultés de la vie quotidienne. En tant que bénévole adhérent, je m’engage dans tous les combats sur le terrain afin que plus aucun patient ne vive l’enfer que j’ai pu vivre à certain moment de ma vie. J’ai connu bon nombre de galère, de ma scolarité au monde professionnel, des soucis administratifs au regard des autres… Greffé en 2008, ma vie est encore rythmée par les soins et la surveillance de mon état de santé. Je soutien pleinement le site ChtiMuco qui m’apporte beaucoup d’informations sur la communauté Muco et les événements près de chez moi. Grace à cela je me sens moins seul !

Laisser un commentaire